mercredi 26 mai 2010 | By: La Fée Elwë

Le Vieux Lyon

Quittons la Bretagne pour Lyon. Le quartier qui nous intéresse aujourd’hui, est le vieux Lyon. Cœur historique de la ville, il est riche pour ses qualités architecturales mais également pour son ambiance et ses animations.


Il ne faut surtout pas manquer sur place la visite des traboules lyonnaises. A Lyon, une traboule est un passage traditionnel qui permet de passer d'un immeuble à un autre. les traboules sont fréquentes dans le vieux Lyon mais beaucoup sont peu visibles ou fermées au public. Sur LyonTraboules.net, vous trouverez tout ce qu'il faut pour trabouler, et surtout découvrir un autre Lyon plus ancien à deux pas du centre ville.
 














Dans l'une d'entre elles, vous découvrirez une boutique qui ravira les passionnés de l'époque médiévale, " La Mandragore". Ses commerçants y sont accueillants et le décor ne manquera pas de vous séduire.


Et pour d'autres, n'hésitez pas à poursuivre la visite car le >Musée de la Miniature se trouve dans l'un des plus beaux bâtiments du vieux Lyon : "La Maison des Avocats".  Vous y découvrirez un univers fantastique aux dimensions extraordinaires. Qui aurait cru qu’on pouvait faire entrer un théâtre complet dans une vitrine de 50cm de haut ! Non seulement pour pourrez y voir des reproductions de scènes et lieux de la vie de tous les jours mais également des décors et accessoires de films célèbres ou la création de mondes fantastiques…



Enfin, pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez vous asseoir à la terrasse d’un des nombreux cafés ou déguster une des délicieuses glaces aux fleurs de chez Nardonne. Et s’il est trop tard pour un encas, laissez vous tenter par un des typiques bouchons lyonnais ! 





Le Korrigan Randonneur 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire