lundi 28 janvier 2013 | By: La Fée Elwë

Maëlle et le Pays des Senteurs de Cécile Parmentier

Synopsis :
Maëlle, une jeune fille un peu trop curieuse, n’était pas au bout de ses surprises cet après-midi d’orage. Elle allait découvrir un monde étrange et merveilleux, se faire de nouveaux amis et tomber en plein mystère. Que se passait-il au Pays des Senteurs ? En effet, les habitants de ce monde tombaient malades alors qu’ils avaient toujours été en bonne santé. Qui pouvait en vouloir aux Senteurins ? Si elle voulait le savoir, Maëlle devrait se mettre en quête d’indices avec l’aide de ses nouveaux amis pour résoudre cette énigme.

Infos :
- Roman jeunesse
- format A5
- 167 pages
- Auto-édition Parmentier Editions

Avis :

Maëlle et le Pays des Senteurs est le premier tome d'une trilogie écrite par une jeune auteure, dont c'est également le premier roman.
Ce roman jeunesse emprunt de fantaisie et de messages écolos, est destiné au 8-12 ans et même si les adultes le liront sans problème, ceux qui n'aimeraient pas les livres pour enfants, passez votre chemin. Pour les autres, laissez-vous entrainer sur les traces de cette jeune Sherlock Holmes en jupon.

Bien écrit, on se laisse aller à suivre la jeune Maëlle à la découverte de ce nouveau monde. Espiègle, maline et adorable à la fois, nous jouons le jeu des enquêteurs à ses côtés avec une énigme bien menée.
Nous avons lu ce livre avec beaucoup de plaisir et encourageons l'auteure à continuer sur la difficile voie de l'auto-édition en espérant lire bientôt le volume 2 !





Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire