mercredi 12 septembre 2012 | By: La Fée Elwë

PAOR

Retour sur une référence qui a marquée la féérie.

PAOR était une marque espagnole, fabriquant artisanalement tous ses produits.
Spécialisée dans la décoration, elle réalisait de somptueux bronzes, des tableaux, statuettes design mais également des Figurines issues des univers fantastiques. Fées, lutins, trolls, sorcières, sirènes ou licornes…, tous ont eu leur heure de gloire.

Ces figurines étaient facilement reconnaissables par leur visage aux yeux en amande et aux joues saillantes. Elles étaient soit purement décoratives soit utiles lorsqu’elles étaient agrémentées d’une lampe, d’un miroir… La collection était vaste et il y en avait pour tout le monde.

Aujourd’hui, PAOR ferme ses portes et leurs créations risquent de disparaitre avec eux.
Alors voilà une petite rétrospective histoire de ne pas les oublier trop vite…






















Nous leur souhaitons bien des choses pour l'avenir, en espérant les revoir un jour...




La Fée Elwë

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que le poste date, mais je ne peux m'empêcher de réagir : en effet, je comprends quelque part que leur marque à mis la clé sous la porte, car les prix sont innomables...cela tourne à 96 euros pour les figurines les moins cher, parfois 120 ou 225, et j'ai même vu celles avec des lampes, vases à 500 euros. Alors que ça soit joli, c un fait, mais je doute que bcp de monde aille injecter autant d'argent dans une simple figurine déjà.....même si c'est bien fait, il y en a des moins chers que ça qui sont très bien, détaillées et tout, et qui ne sont qu'a 12 ou 20 euros (je pense à des figurines de filles eidolones que j'ai acheté, dont l'une mesure 18 cm de haut, et très bien faite au niveau es détails https://www.legendya.com/figurine-eidolone-avec-oiseau-_r_580_i_13004.html et qui ne coute que 22 euros. Sincèrement je vois peu la différence de qualité et de détails avec les fées paor, qui font pour la plupart beaucoup moins en taille, mais qui sont déjà de l'ordre de 100 euros, voir plus. Alors bon quelque part ça me fait un peu halluciner quand on se plaint pour eux ou qu'on dit qu'ils ont malheureusement mis la clé sous la porte. Quand on pratique ce genre de prix, c'est presque normal de ne pas trouver bcp de clients. Le souci c'est que les sociétés font des prix élevés, car ils se disent que les gens achèteront de toute façon. Mais je pense que dans tous les domaines, il y a un juste milieu, c un peu comme les boutiques gothiques qui vendent des chaussures à des prix élevés, sous prétexte qeu c'est sous l'étiquette gothique mais quand tu reçois les chaussures tu t'aperçois que c'est pas forcémetn mieux que des chaussures normales. Les fées paor sont sans doute de qulité, car semblent faites + artisanalement mais dsl je trouve que les prix pour la taille des figurines ou meme pour lesautres objets sont éhontées

La Fée Elwë a dit…

Effectivement, les prix étaient excessifs mais ces fées n'étaient pas faites "plus" artisanalement mais totalement artisanalement. Chaque pièce était unique. Il ne tient à chacun ensuite de savoir quel prix on souhaite mettre pour quoi... Reste qu'on ne peut pas comparer un produit fabriqué en usine en Chine sur des chaines et un produit fabriqué par un savoir faire artisanal dans une petite fabrique en Espagne.
Au moins, ces prix ne sont pas pratiqués sur quelque chose que vous êtes obligés d'acheter et donc pour lequel vous n'avez pas le choix.
Merci d'avoir donner votre avis, toute critique reste toujours constructive mais sachez que ce n'est pas pour vendre ces produits que nous en avons parlé mais bien parce que ces fées ont marqué en leur temps la féérie.

Anonyme a dit…

Moi j en ai une superbe collection et je les adore je regrette infiniment leur disparition sur le marche

Enregistrer un commentaire