Réalisé par Antoine Charreyron (Babylon A.D.), The Prodigies est un film d'animation européen mêlé de motion capture, adapté du livre La Nuit des Enfants Rois de Bernard Lenteric.
Synopsis :
Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…
Bande-Annonce :
Avis :
Graphiquement,ça ne plaira pas à tout le monde. Soigné et visuellement très fort, le choix graphique est clairement de se démarquer des productions habituellement sur le maché comme les films de Pixar ou de la japanimation. On sent ici une volonté forte de transmettre le message par un style épuré et anguleux qui n'est pas sans rappeler certains comics.
Le scénario est bon mais la courte durée du film (87 minutes) se révèle un peu juste pour réellement aller au bout des choses. On aurait aimé en voir d'avantage sur les motivations et résolutions des personnages et on aurait également apprécié un personnage principal (Jimbo Farrar) plus actif que passif même s'il y a de belles scènes de déchainement de ses capacités (qui auguraient d'ailleurs de quelque chose qui aurait pu être plus fort).
Malgré cela, ce film reste une belle réussite. Agréable lorsqu'on s'habitue à son style et à son ton, on s'attache volontiers aux personnages et on souhaite réellement savoir jusqu’où tout cela va aller. La musique est parfaitement adaptée à l'univers et l'ambiance de l'animé et nous porte jusqu'à son dénouement avec plaisir.
Je le recommande donc mais attention, il reste interdit aux moins de 12 ans à cause de quelques scènes violentes.
The Prodigies est déjà disponible en DVD.
Caedia, la Daoine Sidhe
MENU
Rechercher
L'Heure des Fées
"Qu'il est doux ce moment où le temps suspend son cours, l'heure fragile et délicieuse entre rêve et conscience où les souvenirs ramènent aux saveurs d'enfance... ...L'heure des fées."
Citation de P. Moguérou
Citation de P. Moguérou
Liens Fantastiques
- Blog : Azenora
- Blog : Cocco com
- Blog : Doctor Who France
- Blog : L'autre côté du miroir
- Blog : Livrement
- Blog du Lutin
- Boutique : Anneaux Elfiques
- Boutique : Arsenic et boule de gomme
- Boutique : Atelier des Elfes
- Boutique : Goblin Workshop
- Boutique : Grand Donjon
- Boutique : La Mandragore
- Boutique : Le Calice des Fées
- Boutique : Legendya
- Boutique : Naturatem
- Boutique : Noble Collection
- Boutique : Steampunk Couture
- Boutique : Steampunk Junkies
- Boutique : Victorian Vapors
- Forum : Poudlard
- Site : Amy Brown
- Site : Aurore
- Site : Beans On Toast ( Doctor Who, Torchwood, Sarah Janes Adventures)
- Site : Carine M.
- Site : Cris Ortega
- Site : Elbakin
- Site : Elian Black'Mor
- Site : Fantasy
- Site : Guédelon
- Site : Jean-Baptiste Monge
- Site : Jessica Galbreth
- Site : Jim Colorex
- Site : Laurent Miny
- Site : Maëlle au Pays des Senteurs
- Site : Morgil obsidiurne
- Site : Mélanie Delon
- Site : Nene Thomas
- Site : Parmentier Editions
- Site : Petites Curiosités
- Site : Peuple Féérique
- Site : Porte de Féérie
- Site : Sandrine Gestin
- Site : Selina Fenech
- Site : Senyphine
- Site : Sidh and Banshees
- Site : Stéphanie Léon
- Site : Séverine Pineaux
- Site : Zindy Zone
Followers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Tu es moins dure que moi, car j'avais détesté ce film. Travaillant dans l'animation, je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de produire des choses d'un niveau supérieur alors que nous avons tous les moyens.
Pour moi, c'est un raté complet!
Enregistrer un commentaire