jeudi 3 mai 2012 | By: La Fée Elwë

Fedeylins, Tome I : Les rives du monde de Nadia Coste

Fedeylins, Tome I : Les rives du monde

Synopsis :
Comme tous les Fedeylins, petits être ailés vivant au bord d’une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d’atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l’avenir tout tracé qui l’attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n’est pas prêt à l’accepter.

Avis:
Ceci est le premier tome d'une quadrilogie à venir.
Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsqu'on m'a offert ce livre. Et j'ai plutôt été agréablement surprise.
L'auteur a créé son propre monde et a insufflé une ambiance particulière à son roman. Il se dégage de cet ouvrage une sorte de plénitude comme si on était nous même à l'intérieur d'un cocon. On se laisse aller au rythme de la vie de Cahyl. On partage ses doutes, ses angoisses et ses envies.

On sent bien pendant tout ce premier tome que l'auteur cherche à nous présenter son univers et ses règles. Elle nous prépare pour la suite en plaçant les éléments importants qui vont changer le petit monde de ses personnages. Du coup, le roman compte peu d'action, ce qui peu paraître long pour certains mais cela donne également le rythme de vie des Fedeylins.

Pour ma part, j'ai aimé ce livre. Le style est agréable et on se laisse volontiers porter par le récit. Même la "lenteur" est ressentie comme nécessaire pour saisir le mode de vie de ce peuple.
Le mystère autour de Cahyl est bien amené et on a envie d'en savoir plus.
Je retrouverai donc le jeune Fedeylin avec plaisir dans le second tome.





Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire