vendredi 31 janvier 2014 | By: La Fée Elwë

Du 11ème au 12ème Docteur



Nous parlons bien sûr de la série Doctor Who, qui a fêté ses 50 ans le 23 novembre 2013.
Il était donc indispensable que l’on ne revienne pas sur cet évènement qui a été suivi du changement de Docteur…

Commençons par l’anniversaire de la série. Toujours au Guinness des records comme étant la "série de science-fiction la plus longue de l’histoire" (démarrée en 1963 et totalisant près de 800 épisodes), elle reçoit pour son épisode anniversaire un second titre honorifique au Guinness de "Série de science-fiction qui connaît le plus de succès", en termes d'audiences, de vente de DVD, de livres ou de trafic généré sur iTunes. Le show bat tous les records.
Revenons l’histoire de The Day of the Doctor ou Le Jour du Docteur, nous avons eu droit à un épisode drôle, très bien construit et extrêmement bien joué ! Il faut dire que le casting était de choix car nous y avons retrouvé Matt Smith (le 11ème), David Tennant (le 10ème) mais également John Hurt (le ~ 9ème…). Le trio était tout simplement incroyable ! Un vrai régal. Stefen Moffat nous a fait 2 ou 3 surprise en bouleversant certaines idées encrées dans la série depuis ses débuts… Je n’en dirais pas plus car SPOILER !!!

Mais après ces moments de joie, nous attaquons la partie « tragique » des nouvelles, à savoir la nouvelle régénération du Docteur. Je n’ai rien, à priori, contre le futur 12ème, Peter Capaldi, mais le 11ème était mon préféré. On dit souvent que notre 1er Docteur est celui qu’on aime le plus mais on dit aussi qu’une exception confirme la règle. Je la confirmerai donc en saluant la performation de celui qui fut mon 3ème. Drôle voire même un peu fou, il a apporté une touche très personnelle et rafraichissante à ce personnage sans âge… Cependant, tout a une fin et la régénération a donc eu lieu lors de l’épisode spécial Noël 2013 : The Time of the Doctor. Stefen Moffat signe ici d’ailleurs une bonne conclusion à celui qui fut son Docteur depuis ses débuts de showrunner sur la série.

Je vous invite donc si ce n’est déjà fait à voir ces deux épisodes et à attendre tout comme moi, avec impatience le début de la saison 8.






Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire