lundi 12 septembre 2011 | By: La Fée Elwë

Le Château d'Olhain

Conservé en ses plans d'origine avec sa "baille" ou "basse-cour", OLHAIN, en Artois, nous parvient du lointain Moyen Age, (XIIIème et XVème siècles) comme un authentique exemple de "château fort des plaines de l'Europe de Nord".
Le château est composé d'un corps de ferme, et de la forteresse même surmontée de son ancienne tour. Des douves en partie eau et en partie comblées sont enjambées par deux ponts pour l'accès au château et un pont qui relie le château à la basse-cour.



La visite comporte aussi la chapelle du XIXe siècle, le four à pain, la promenade le long des douves, la tour de guet de plus de trente mètres et la salle des Gardes.

La qualité de conservation et l’excellent entretien du patrimoine vous assure une merveilleuse visite. Le château est d’autant plus beau grâce à sa mise en valeur par ses douves en haut tout autour.

Ouvert au public  du 1er Avril au 30 juin et du 1er septembre 31 octobre: les dimanches et jours fériés de 15h à 18h30 et du 1er juillet au 31 août: le samedi et le dimanche de 15h à 18h30
Plus d'infos sur le site officiel ou par téléphone : 01 39 18 33 14






Le Korrigan Randonneur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire