Ce 13 juillet 2011, est sorti en salle le dernier volet de la saga Harry Potter, clôturant ainsi au cinéma l’incroyable histoire imaginée par JK Rowling.
Le 8ème film, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, réalisé par David Yates, a été soigné tant dans sa réalisation graphique que scénaristique. Les puristes y trouveront sans aucun doute à redire mais l’adaptation reste fidèle à l’œuvre originale et clos avec qualité cette formidable épopée.
Synopsis du 8ème film : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. La course aux Horcruxes continue plus que jamais et Harry voit approcher le dénouement de son destin. Parviendront-ils à battre Lord Voldemort et ses mangemorts ?
Pour ceux qui n’ont pas pu voir cet opus dans les salles obscures, le DVD sortira le 16 novembre 2011.
Mon avis : Je ne remets pas en cause la qualité de ce film qui est indéniable. Les jeunes acteurs se sont améliorés et leurs ainés sont toujours aussi bons. Les effets spéciaux, l’ambiance, le graphisme sont excellents. La bande originale accompagne parfaitement le déroulement de l’histoire. Cependant, (c’est comme « mais », il y en a toujours un) le scénario a été principalement axé sur Harry Potter et Voldemort, mettant à mon sens au second plan la guerre elle-même, minimisant par là les pertes humaines (inévitables en temps de guerre) et leur impact. Les quelques lacunes scénaristes sont principalement dues aux déficiences des précédents opus (qui ont vu, pour certains, leur histoire carrément tronquée).
Le film est très bien rythmé, et je l’ai vu avec beaucoup de plaisir.
Le dernier livre est sorti en 2007 et le dernier film est sorti cette année 2011… Est-ce la fin de l’aventure du jeune sorcier ?
JK Rowling a annoncé a plusieurs reprises qu’il n’y aurait pas de tome 8. Elle se serait déjà lancée dans le début d’un nouveau projet qui n’a rien à voir.
Elle a également dit qu’elle écrirait, plus tard, une encyclopédie relatant les vies complètes des différents personnages qu’elle a inventés, un bestiaire, un Abécédaire des sorts…
Les fans tristes de voir arriver le terme de l’histoire de leur héros, ont continué à en demander davantage. Et un jour, sur son site officiel, via les réseaux sociaux, les sites de fans et différents médias, un étrange jeu d’énigmes est apparu sur la toile demandant de suivre les hiboux pour connaître la suite du projet Harry Potter.
Et les fans l’ont fait ! Ils se sont dirigés en masse vers les brides d’informations disponibles, ont été aux aguets et JK Rolwing a annoncé POTTERMORE !
Mais là encore, mystère… l’attente fut longue mais nous savons aujourd’hui de quoi il découle.
POTTERMORE est un site communautaire se passant dans l’univers de l’auteure. On s’inscrit et grâce à notre identifiant, on revit l’aventure racontée dans les livres. Chaque « moment » (entendez ici scène) permet de débloquer des objets cachés, des informations autour du monde magique voir même des passages inédits écrits par JK Rowling mais non retenus dans la version définitive de son œuvre. Chaque moment a été recréé selon ses descriptifs (avec tout de même une forte imprégnation de ce qu’on a pu voir dans les films également). On commence l’histoire comme Harry, au 4 privet Drvie avant de recevoir notre lettre pour Poudlard. Ensuite, il faut se rendre sur le chemin de traverse pour acheter ses fournitures avant d’aller sur la voie 9 ¾ pour monter dans le Poudlard Express.
Enfin, une fois à l’école des sorciers, le choixpeau nous repartit et notre aventure en tant qu’élève peut commencer !
On apprend à faire des potions, à lancer des sorts, on peut discuter avec d’autres élèves qui vivent eux aussi l’aventure…
Pour le moment, nous n’avons eu accès qu’à la phase BETA du site avec un nombre restreint d’inscrits. Nous n’avons donc pas encore pu gouter à l’ampleur de POTTERMORE en version définitive.
Dans peu de temps, en plus du jeu communautaire, les livres devraient être disponibles via ce site en version ebook et de nouvelles informations devraient encore arriver.
En définitive, ce que l’on peut conclure, c’est que l’aventure Harry Potter est loin d’être encore finie ! On espère juste que tout cela restera magique et non commercial…
Caedia, la Daoine Sidhe
MENU
Rechercher
L'Heure des Fées
"Qu'il est doux ce moment où le temps suspend son cours, l'heure fragile et délicieuse entre rêve et conscience où les souvenirs ramènent aux saveurs d'enfance... ...L'heure des fées."
Citation de P. Moguérou
Citation de P. Moguérou
Liens Fantastiques
- Blog : Azenora
- Blog : Cocco com
- Blog : Doctor Who France
- Blog : L'autre côté du miroir
- Blog : Livrement
- Blog du Lutin
- Boutique : Anneaux Elfiques
- Boutique : Arsenic et boule de gomme
- Boutique : Atelier des Elfes
- Boutique : Goblin Workshop
- Boutique : Grand Donjon
- Boutique : La Mandragore
- Boutique : Le Calice des Fées
- Boutique : Legendya
- Boutique : Naturatem
- Boutique : Noble Collection
- Boutique : Steampunk Couture
- Boutique : Steampunk Junkies
- Boutique : Victorian Vapors
- Forum : Poudlard
- Site : Amy Brown
- Site : Aurore
- Site : Beans On Toast ( Doctor Who, Torchwood, Sarah Janes Adventures)
- Site : Carine M.
- Site : Cris Ortega
- Site : Elbakin
- Site : Elian Black'Mor
- Site : Fantasy
- Site : Guédelon
- Site : Jean-Baptiste Monge
- Site : Jessica Galbreth
- Site : Jim Colorex
- Site : Laurent Miny
- Site : Maëlle au Pays des Senteurs
- Site : Morgil obsidiurne
- Site : Mélanie Delon
- Site : Nene Thomas
- Site : Parmentier Editions
- Site : Petites Curiosités
- Site : Peuple Féérique
- Site : Porte de Féérie
- Site : Sandrine Gestin
- Site : Selina Fenech
- Site : Senyphine
- Site : Sidh and Banshees
- Site : Stéphanie Léon
- Site : Séverine Pineaux
- Site : Zindy Zone
Followers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire