dimanche 21 août 2016 | By: La Fée Elwë

Aélis - Le sacrifice de F.V. SYAM

Roman fantastique
331 pages
Tome 1

Synopsis :
Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom de la déesse Ezrola. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne, jusqu'à l'autel sacrificiel. Alors que tout les oppose, leurs chemins se rencontrent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du coeur, le bourreau et la victime se livrent à un étrange ballet. Mais à danser trop près des flammes, ils courent le risque de se brûler les ailes. "L'amener à Guillameth au plus vite, tel était mon devoir de Bourreau. Je décidai de le remplir. [...] Ignorant qu'elle se prénommait Aélis et que la mener à la mort changerait ma vie, bouleverserait mes croyances et transformerait mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau."

Avis :
Joliment écrit, entre aventure et questionnement sur la nature humaine, nous suivons Aélis et Cyrus à travers leur périple dans un monde où la magie est proscrite et même pourchassée.
Cyrus, personnage noir et perdu, se retrouve par la force des choses accompagné de la lumineuse Aélis à la détermination sans faille. Avec leur duo, nous sommes encouragés à nous poser des questions sur qui nous sommes, ce que nous voulons être et où nous voulons aller. L'auteur nous pousse à une introspection sans jamais tomber dans la lourdeur de palabres psychologiques clichés. c'est toujours léger et poétique. L'univers est bien pensé, les lieux et l'ambiance sont décrits avec soin. On a envie de suivre ces personnages attachants et nous avons hâte de pouvoir à nouveau suivre leur parcours semé d'embuche.
Je recommande donc Aélis - Le Sacrifice à lire sans modération.

Plus d'informations sur le site de l'auteur ICI.





Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire