mardi 3 avril 2012 | By: La Fée Elwë

Château de Castelnaud la Chapelle

Le château de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac.

Ouvert au public depuis 1985, ce château fort est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge. Venez découvrir son importante collection d’armes et d’armures, son ensemble mobilier, ses reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature. En complément des maquettes, des audiovisuels permettent de mieux comprendre les différents modes d’attaque et de défense d’un château médiéval.

Le château est ouvert toute l’année tous les jours (Dernière admission une heure avant la fermeture)

Ce château a été pour nous un réel plaisir. Magnifique et parfaitement restauré, il offre un beau voyage au cœur du Moyen Âge. N'hésitez pas à faire la visite guidée qui parle moins de l'architecture du Château que de l'art de la guerre au Moyen Âge. Très instructive, avec à la belle saison des démonstration de tirs au trébuchet (modèle réduit certes mais quand même !!). 


Le musée, à l'intérieur des murs de l'édifice est lui aussi très bien fait. Complet dans ses explications, avec des vidéos explicatives, il possède de beaux modèles d'armes médiévales.


En plus de tout cela, des animations et spectacles sont organisées pendant la période estivale. Et une taverne simple mais bonne ouvre en juillet-août. Au bas du Château, il reste encore une partie du village médiéval qui l'entourait. Il est très agréable à visiter également.

Il nous a fallu une matinée complète pour faire la visite guidée, le musée, les spectacles et démonstrations diverses et nous restaurer bien sûr !!

Pour tous les détails pratiques, vous pouvez vous rendre sur le SITE du château.













Le Korrigan Randonneur 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire