samedi 15 janvier 2011 | By: La Fée Elwë

Arrietty et le petit Monde des Chapardeurs

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi.

Synopsis :
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Avis:
 Déçue par Ponyo sur la falaise que j'avais trouvé trop léger et trop simple sans imprégnation dans la magie du studio, Arrietty renoue avec l'ambiance et l'univers propre au studio Ghibli. Même si son scénario reste encore un peu léger et se permet quelques raccourcis (comme le lien qui se crée entre Sho et Arrietty, ou comment Sho arrive à ouvrir une porte fermée à clé...), on pardonne facilement ses quelques défauts au profit du monde dans lequel le film nous fait voyager, le tout sublimé par une bande originale magnifique.

Cécile Corbel, chanteuse et harpiste française nous fait rêver et accompagne parfaitement Arrietty dans ses aventures. Un très beau clin d'oeil à notre pays dans le générique de fin chanté en français  !!

J'ai passé un très bon moment loin de la réalité qui nous entoure et je retournerai avec plaisir dans le petit monde des chapardeurs.





Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire