jeudi 29 juillet 2010 | By: La Fée Elwë

Balaruc-le-Vieux et sa Journée Médiévale

Au mois de juillet, la cité retrouve les couleurs médiévales, en devenant le théâtre de la Fête Médiévale, accueillant un public de plus en plus nombreux. La journée se termine en beauté avec un spectacle pyrotechnique de qualité, avec l'embrasement des remparts du village.

Cette année, cette fête a eu lieu le 25 juillet 2010 et j'y étais.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cela.
Je suis arrivée pour le défilé en costume. Très beau, avec de la musique, une ambiance vraiment entrainante et joyeuse. En tête de la parade, l'animal totémique de Balaruc-le-Vieux, le muge (un poisson) ainsi que St Maurice sur son destrier.











Ensuite, j'ai pu profité des échoppes dans la vieille ville. On avait le choix entre vêtements, bijoux, cuirs, couteaux, boissons, nourritures... mais aussi jeux et démonstrations.
En guise de démonstration, une petite forge médiévale avait été installée. Il y avait aussi une initiation au tir à l'arc, des tanneurs, des tisseurs de laine à l'ancienne...








J'ai pu avoir une petite dégustation sur l'échoppe de "Goût et Saveurs à travers le temps". J'y ai goutté de l'hypocras bien sûr mais aussi du moretum et de la cuvée des elfes...

Pour les animations, j'ai pu assister à un adoubement et à un combat à l'épée. Il y a eu plusieurs spectacles au cours de la journée mais je n'ai pas pu rester pour tous ! Et c'est bien dommage...


La ville elle-même est un beau spectacle avec ses remparts et sa vue sur l'étang de Thau. Donc, il ne faut pas hésiter pour la visiter pendant que vous êtes sur place.

En définitive, une très bonne journée dans un village accueillant où chacun a mis le meilleur de soi pour offrir de belles festivités!
Je vous le recommande donc pour l'année prochaine si vous n'avez pas pu y être cette année.






Le Korrigan Randonneur

1 commentaires:

maxime a dit…

Bonjour
Petite contribution immersive à la fête des remparts
Dinan 2010

fête des remparts 2010

cordialement

Enregistrer un commentaire