mercredi 9 juin 2010 | By: La Fée Elwë

Peter Pan

Tout le monde connait ce personnage créé par J.M Barrie dans les années 1900. Cet enfant a la particularité de ne pas grandir et vit avec les enfants perdus au pays imaginaire : PETER PAN.

L'histoire commence lorsque Peter Pan rencontre Wendy Darling et des deux frères et décide de les amener avec lui au pays imaginaire accompagné de sa fidèle amie, la fée clochette.
Le pays imaginaire est ce dont tout enfant rêvant de grandes aventure puisse rêver. On y rencontre des indiens, des crocodiles, des fées, des sirènes... et surtout des pirates dont l'ennemi juré de Peter Pan le capitaine Crochet. L'histoire nous relate leur folle épopée dans ce monde magique avant leur retour auprès de leurs parents.

Célèbre à travers le monde entier, cette histoire a été réadaptée bien des fois et sur bien des supports en passant du livre, la BD, le théâtre et le cinéma.

Parmi les adaptations les plus connues, le dessin animé de Walt Disney qui donne un coté très joyeux et bon enfant de l'histoire. Il en fait le conte parfait pour réjouir les plus jeunes comme les plus grands

D'autres ont pris le parti d'en faire un conte plus sombre comme ce fût le cas de Loisel dans sa bande dessinée. Reste qu'aujourd'hui, nombreux sont ceux qui reconnaisse la potelée petite fée clochette aux bas à rayures de guêpes.

Il y a également eu un film "Neverland" de Marc Forster avec Johnny Depp qui raconte l'histoire de J.M Barrie et de la façon dont lui est venu l'histoire. très beau film, bien interprété, il donne un autre point de vue qui avait été jusqu'alors peu exploitée.

On saluera également le film "Peter Pan" de P.J. Hogan avec de belles images et une excellente interprétation de Jason Isaac dans la peau du capitaine Crochet.

Enfin, nous finirons avec Hook de Steven Spielberg qui raconte les évènements après ceux de l'histoire de J.M Barrie. Robin Williams et Dustin Hoffman y joue un duo très bon et le film ne manquera pas de ramener tout les adultes en enfance !






Caedia, la Daoine Sidhe

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire