lundi 17 mai 2010 | By: La Fée Elwë

La Banshee

La Banshee est une créature issue de la mythologie Irlandaise, femme blanche, blafarde, aux longs cheveux blancs emmêlés, créature en souffrance, elle pousse des cris stridents et si déchirants à travers la lande, que les oreilles humaines ne peuvent les supporter, et les cheveux de ceux qui les entendent blanchissent instantanément, tant ils sont terrifiants. Le cri de la banshee est le plus horrible qu’on puisse imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage.

La légende veut que celui ou celle qui entend les cris de la Banshee apprenne la mort d'un proche dans les jours qui suivent. Ses cris sont donc annonciateurs de malheur pour les Irlandais. Chaque grande famille Irlandaise possède sa propre Banshee, qui n'annonce que les morts de la famille.
Parfois, la banshee se tient près d'un cours d'eau, où elle se lamente en lavant le linceul du futur décédé. C'est notamment le cas des lavandières de nuit bretonnes.

La Banshee est devenue un mythe pour tous les Irlandais, certains la dépeignent comme étant d'une grande beauté, d'autres comme une vieille femme fort laide.
 
 


La Fée Elwë

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire