mardi 11 mai 2010 | By: La Fée Elwë

Huelgoat

Située dans le Parc Naturel Régional d'Armorique, Huelgoat offre aux touristes une variété de promenades qui attirent chaque année un grand nombre de visiteurs.
Site de beautés naturelles remarquables, la commune est située au bord d'un étang de 15 Ha qui se déverse dans la Rivière d'Argent parmi les rochers pittoresques du Chaos du Moulin et à la lisière d'une forêt domaniale de 600 Ha.
Huelgoat, formé de 2 noms bretons :
  • "huel"= haut
  • "koat"= bois, forêt    


Aux travers des chemins en forêt, voici quelques endroits à ne par manquer :


La Grotte d'Artus 

En forêt d'Huelgoat, la grotte d'Artus déformation du mot Arthur, figure légendaire des Chevaliers de la Table Ronde, recélait selon la légende un fabuleux trésor gardé par des démons qui traversent les airs sous forme de feux follets.
Ce trésor que le Roi Arthur avait découvert au Val Sans Retour grâce à l'enchanteur Merlin (Chrétien de Troyes).


La Mare aux fées


On raconte que le jour, les fées venaient y peigner leurs cheveux d'or en regardant leur reflet dans la mare, mais gare à ceux qui les rencontraient la nuit dans le village, elles se transformaient en de laides sorcières édentées...


D'autres lieux magnifiques à visiter grâce au site d'Huelgoat.



Enfin, voici une petite boutique très sympa, TENDRES LUTINS, qui réunit toute l'ambiance de ces lieux magiques. Vous pouvez compter sur l'accueil chaleureux qui vous y attend.

 


















Bon voyage
  




Le Korrigan Randonneur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire